10 astuces pour poser en photo!

Choisissez un bel escalier :

L’escalier permettra un travail des perspectives qui ajoutera un intérêt à votre photo. Au lieu de poser avec vos jambes pliées, étendez-vous afin d’ avoir l’air plus grand(e) et d’ajoutez une lecture supplémentaire sur la hauteur de la photo.

Levez les bras :

Un excellent moyen de rajouter de l’expression dans votre photo et de lever les bras. Vous pourrez ainsi laisser apparaître des bijoux et vous étirer comme si vous dansiez. Laissez vos doigts tendus comme si vous caressiez l’air, fermez les yeux et profitez du soleil sur vos paupières.

Travaillez en contre-plongée :

pour avoir l’air plus grand (plus grande). Le point de vue contre-plongé permet aux modèles de paraître plus allongés et donnera un point de vue différent sur votre cliché.

Lancez des feuilles ou des pétales :

Lancez des feuilles en l’air et prenez le cliché au moment où elles retombent devant votre visage. Cela vous obligera à effectuer une action et donc à être moins figé. De plus, les éléments qui passeront devant votre visage en avant-plan donnera une esthétique très sympathique à votre photo.

Faire des mini pas en avant/arrière :

Si vous souhaitez effectuer un cliché lors ce que votre modèle marche, il est parfois difficile de choisir la vitesse et la grandeur des pas à effectuer. Un très bon moyen de mimer l’action de mouvement, et d’effectuer des va-et-vient en avant et en arrière en laissant vos bras se plier à angles différents.

Exprimez extérieurement vos émotions internes :

Lors ce que vous sentez mal à l’aise au moment de poser, prenez un moment pour vous demander comment vous vous sentez au moment présent. Tentez de laisser votre corps, votre esprit et votre visage exprimer le bien-être dans lequel vous êtes au moment même.

Jouez avec vos vêtements :

Si vous vous avez un col roulé, tirer dessus est passé le devant votre visage, si vous avez une jupe ou une robe tournez et laissez vos vêtements jouer un rôle plus important dans votre cliché. Vous pourriez mettre vos mains dans vos poches ou alors tirer sur votre manche. Tout cela, toujours dans l’idée d’ajouter de l’action et donc de supprimer le figement de votre modèle.

Sans pression :

Gardez bien en tête que si le photographe prend 300 photos, il y aura une large sélection qui se fera dans l’entièreté des clichés. Ne vous mettez aucune pression est tentez de nouvelles choses, même si vous pensez avoir l’air ridicule. Vous verrez qu’une action « ridicule » dans la vraie vie pourra donner de biens belles choses en photo.

 

Prévoir des accessoires :

Prévoyez éventuellement quelques accessoires comme un milk-shake ou une boisson avec paille. Vous pourrez ainsi faire semblant de siroter votre désaltérant, n’hésitez pas à regarder au loin à passer un coup dans vos cheveux, toujours pour ajouter du naturel à vos poses.

Corps de profil, tête de face :

Plutôt que de présenter votre sujet de face, préférez mettre son corps de profil avec la tête tournée vers vous. Votre sujet semblera plus fin et une fois de plus ne devras plus faire attention à la manière de positionner ses bras pour un maximum de naturel.

Parlez avec le photographe :

N’hésitez surtout pas à demander au photographe de voir les photos et surtout, de communiquer avec lui si une pause vous met mal à l’aise. Votre photographe se fera une joie de répondre à vos attentes puisque c’est avant tout un travail d’équipe et que celui-ci ne saura pas toujours à quel point vous êtes à l’aise ou non en fonction de vos affinités.

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement mon syllabus ainsi d’un plan d’action sur 30 jours pour vous libérer au plus vite de la technique en photographie !

Mon matériel :

            

Sachez par ailleurs que j’ai décidé il y a peu de créer une chaîne sur laquelle j’explique en détails et chaque semaine, comment obtenir un beau rendu dans un style de photo différent à chaque fois!

Vous pouvez cliquer sur le lien juste en dessous afin de voir la vidéo que j’ai concoctée rien que pour vous!

A très vite pour de nouvelles aventures!

admin8650

About admin8650