J’ai rencontré Jessica & Amin quelques semaines avant le Grand Jour. Nous nous sommes vu pour la première fois au « Cosmos Wave Body & Mind » (centre bien être empli de belles énergies qui accueille de nombreux événements) où aura lieu l’accouchement.

Il était primordial pour moi de trouver la bonne distance afin de ne pas être intrusif dans l’intimité du couple.

En acceptant notre présence, Jessica et Amin avaient eux aussi un souhait. Montrer au reste du monde qu’il n’est pas toujours nécessaire d’accoucher dans des conditions millimétrées, dès l’instant où vous êtes entouré des bonnes personnes au bon endroit et au bon moment.

Jessica : « Selon la culture dans laquelle nous vivons actuellement, les hommes sont mis à part de l’accouchement d’une femme, il est dit qu’ils ne savent pas quoi faire.
J’ai la chance d’avoir pour compagnon un homme multiprésent et attentionné.
Ce fut tout naturel d’avoir aussi un homme comme sage femme, un photographe homme et un vidéaste homme.

Quentin, nous fut recommandé par Samy, le vidéaste de notre accouchement et un ami proche de mon compagnon. Il a une présence discrète, bienveillante et empathique. Il est à l’écoute.

Quelques jours après ce passage de femme à mère – qui est une épreuve pour toutes les femmes –
nous avons reçus les photos et ce fut une thérapie pour moi de revivre ses instants précieux au travers du doux et chaud regard de Quentin. »

Amin : « Il était ou le photographe? il était là.

Il a caché des caméras à peu près partout parce que je ne me souviens pas de lui à ce moment là sur la photo! Non, il n’a utilisé qu’un seul appareil photo et il l’avait dans les mains.

Quentin, merci pour ta présence et ta perspicacité.

Pour moi, tu étais comme un aigle perché qui – lorsque que vient le bon moment – descend de son observatoire et fait mouche à chaque coup. Si je devais te donner ton premier totem je t’appellerais « œil de lynx aux ailes de rapace ». »

Remerciements :

Jessica : Qui a eu l’audace et la gentillesse de partager le moment le plus intime de sa vie avec moi.

Amin : Qui m’a tout de suite mis à l’aise et qui a fait preuve d’un soutient exemplaire envers Jessica.

Samy : Homme de talent et de générosité qui a toujours cru en moi et qui continue de m’inviter sur de fabuleux projets.

Jana et Laurent : Pour nous avoir accueilli comme des rois dans leur superbe centre. (Retrouvez leurs actualités en cliquant ICI)

Melyssa, Charlotte et Alain : Qui ont fait preuve d’une sagesse et d’un professionnalisme incroyable. (Je vous les recommande les yeux fermés)

 

Retrouvez la séance familiale de Jessica, Amin, Neo, Sarah et Inès en cliquant ICI.

admin8650

About admin8650

Leave a Reply